Travaux à partir du 17 nov. Route de la Commanderie du Temple à Vaulx-Milieu

La CAPI communique :

« A partir de ce mercredi 17/11/2021, des travaux d’aménagement rue de la Commanderie du Temple vont commencer pour une durée prévisionnelle de 3 semaines. Communiqué de Presse en lien ici

Compte tenu des contraintes de cet axe et pour assurer les conditions de sécurité sur le chantier, les travaux vont s’effectuer en fermeture complète.
Cette fermeture va avoir une forte INCIDENCE SUR LES LIAISONS CYCLABLES. »

Selon notre association l’aménagement programmé est « expérimental» : une voie pour les voitures dans les deux sens avec possibilité de mordre sur la zone cyclable pour se croiser. La desserte du hameau indiqué sur la carte en annexe 3 empêche de rendre la voie entièrement cyclable.

Selon notre association, il conviendra de bien évaluer ensuite ce tout nouvel aménagement, original quant au partage de la voie sur notre territoire.

 

Please follow and like us:

(2 commentaires)

  1. Une grande ligne droite favorise instinctivement la vitesse, surtout que cette route depuis la fin des travaux sur la D 1006 continu d’être plutôt fréquenté, il faut des aménagement pour casser la vitesse.

    Et la période sens unique avec double sens cyclable à été un échec!
    pour ma part, que ce soit à l’aller ou au retour de mes trajets 6 a 8 aller retour mensuel sur cette axe je constatais un véhicule dans le sens interdit, pourtant signaler par 2 énormes panneaux, comme quoi il faut ce donner les moyens de faire respecter la réglementation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.