Vaulx-Milieu : rue de la commanderie du Temple après travaux

Rue de la commanderie du Temple à Vaulx-Milieu, le long de la voie ferrée : Fini les cahots et les voitures à pleine vitesse ! Après quelques semaines d’attente entre la réfection de l’enrobé et la réalisation des marquages au sol, l‘aménagement de la rue de la commanderie du temple à Vaulx-Milieu, annoncé mi-novembre dernier, est maintenant achevé.
=> Une solution originale à expérimenter et évaluer :


La solution qui a été retenue est une « chaussée à voie centrale banalisée », à notre connaissance la première dans le secteur. Cela consiste en deux bandes latérales pour les vélos et une voie centrale unique pour les voitures.
La circulation étant à double-sens, les voitures sont autorisées à circuler ponctuellement sur les rives vélo au moment où elles se croisent.

Pour compléter l’aménagement, trois ralentisseurs empêchent la sur-vitesse et devraient décourager le flux automobile de court-circuitage de la RD1006.

A noter que la pente en double-sens cyclable située juste avant de rejoindre la rue de Presles a aussi bénéficié d’un marquage au sol supplémentaire, bref, plein de bonnes raisons pour prendre encore plus souvent le vélo entre Vaulx-Milieu et L’Isle d’Abeau !

Que pensez-vous de cette voirie « un peu spéciale », de ses règles d’usage et de leur compréhension, par tous les usagers ? Nous sommes à l’écoute de vos retours d’expérience.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.