Nos communes, au baromètre des villes cyclables 2021

Cliquez sur l’image pour consulter les cartes du baromètre

Au palmarès général du baromètre 2021, 6 communes du Nord-Isère ont été notées car elles ont reçues plus de 50 évaluations. Les appréciations vont de moyennement favorables (D : L’isle d’Abeau ou Villefontaine), plutôt défavorable (E : Bourgoin-Jallieu et Vienne), défavorable (F : la Tour du Pin) et très défavorable (G : Chasse-sur-Rhône) sur une échelle allant de A+ à G. Résultats assez médiocres et un nombre de participants qu’on aurait aimé plus important. Mais aussi des contributions qu’ils convient de prendre sérieusement en compte.

Ainsi un carte pointe leurs avis sur les priorités notées (points rouge), les progrès depuis 2 ans (points verts) et les besoins en stationnements (points bleus). En cliquant sur l’image vous verrez apparaitre le territoire qui nous concerne le plus directement (le bassin de vie de Villefontaine, l’Isle d’Abeau et les communes proches : Roche, Bonnefamille et Frontonas. Cette carte fait apparaitre tous les signalements, y compris dans les communes non évaluées précédemment à cause d’un nombre trop faible de réponses (<50).

Pour une meilleure lecture de ces signalements, cliquez les catégories (prioritaire, progrès, stationnements) et agrandissez les points marqués à l’aide du bouton repérable par ses 3 curseurs (en haut à droite)

Évaluations détaillés téléchargeables ici, pour 2021, pour 2019

Et dans la presse locale (Dauphiné Libéré du dimanche 20/01/2022 :
un intéressant article à retrouver
+ une interview du co-président de notre association

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.