Vélo-Parade à Bourgoin-Jallieu, vendredi 17 juin 18-20h

Une vélo-parade s’est déroulé à Bourgoin-Jallieu vendredi 17 juin de 18h à 20h à l’appel de l’APIE et d’autres associations d’usagers du vélo.

A noter que nous étions une quinzaine d’adhérents Vélo-Villefontaine présents pour cette première Vélo-parade organisée par l’APIE. Partis par petits groupes de Villefontaine pour rejoindre l’évènement, nous avons pu profiter des cette belle déambulation cycliste dans les rues de Bourgoin Jallieu, dans une ambiance tranquille et joyeuse rythmée par le son des sonnettes. Après avoir profité du temps de pique-nique pour échanger, discuter, se rencontrer autour du sujet « vélo », nous sommes rentrés en petits groupes, en fonction des contraintes horaires des uns et des autres.

Le trajet du retour, moins contraint par le temps et dans la fraicheur de la nuit tombante était une très belle balade. Un petit groupe de villards a raccompagné avec bienveillance jusqu’à la Verpillère une toute nouvelle cycliste, ayant débuté en vélo dans les ateliers « Vélo-école » organisés par Osez le vélo. Un bel exemple d’entraide cycliste.

Merci aux bénévoles de Vélo-Villefontaine qui ont participé à la préparation de l’évènement avec l’APIE et figuraient parmi les « voltigeurs ». »


Ni vraiment une manif, ni seulement une kermesse, ce sera un rassemblement convivial et délibérément visible de cyclistes de tous âges et conditions.

Pour aller travailler, faire les courses, transporter les enfants ou faire du sport, les cyclistes se sentent souvent en insécurité en ville. Il s’agira ce jour-là de profiter d’un instant de sécurité organisée dans un espace qui leur laisse souvent peu de répit, et de respirer tranquillement le temps d’un moment festif.

Le cortège suivra un trajet urbain de quelque 6 km en toute sécurité avec l’autorisation de la mairie et l’accompagnement de la police.

Le départ a eu lieu de la place de la Folatière pour finir aux alentours de 20h au parc des Lilattes.

L’annonce dans le Dauphiné Libéré du 14 juin :

Please follow and like us:

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.