Septembre en vélo autour de Villefontaine :

Samedi 3 septembre, place de l’échiquier, Il y avait foule pour cette rentrée de l’atelier « entretien réparation »…

De nombreux vélos avaient crevé cet été, ou devaient rouler pour la rentrée et les ateliers « savoir rouler » de l’école, alors les rustines ont bien servi !

Plusieurs enfants (et certains parents) ont ainsi appris (ou révisé) le vocabulaire et les gestes essentiels pour réparer une chambre à air percée.

Il y a eu aussi des dérailleurs à régler, des patins de freins qui touchaient les pneus, bref, du travail pour les bénévoles et ceux qui apportaient leurs vélos, au point que l’atelier a duré presque 1h de plus.

Merci à la Caravane des possibles pour leur accueil et la communication impeccable autour de ces RDV !


Samedi 10 septembre 2022 : Le dernier forum des associations de Villefontaine – Stade Carpentier (quartier des Roches) a été l’occasion de nombreux contacts. Nous nous efforçons en particulier de répondre à toutes les attentes – vélo-école, sorties conviviales, auto-réparation, choix d’un vélo avec ou sans assistance électrique, encadrement de sorties scolaires. Des nouvelles à suivre dans les semaines qui viennent.


Ce samedi 17 septembre 2022, rendez-vous était donné à nos adhérents au quartier des Roches pour rejoindre tous ensemble la fête du vélo capi, à L’Isle d’Abeau.

Malgré un bon vent un peu frisquet, le petit groupe au départ des Roches s’est étoffé en passant à Vaulx-Milieu et nous étions donc une douzaine à jouer de la sonnette pour une arrivée remarquée à la fête du vélo.

Les animations proposées ont permis a chacun de se faire plaisir autour du vélo (démos, essais de BMX, vélo virtuel…)

Sur notre stand, ceux qui le souhaitaient pouvaient tester leur connaissances avec un quizz sur le vélo du quotidien et les règles du code de la route. Nous avons aussi fait connaissance avec plusieurs personnes et familles qui se déplacent à vélo ou qui voudraient s’y mettre, nous les comptons maintenant avec plaisir parmi nos adhérents !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.