Relevé dans la presse

Vélos-citoyens dans les écoles – mai juin2022

Balcons du Dauphiné – avril à juin 2022

Dans Le Monde daté du 6 avril :

Le Vélo à assistance électrique en plein forme


Filière vélo : le plus beau est devant nous :

Un supplément du DL du 5 avril 2022, direct éco, consacré aux perspectives économique du en région Rhône-Alpes. Dans à la fin de cet article, des liens vers les différentes branches de la filière.

voir notamment : Réparation, location… Un écosystème de services :

La filière vélo doit aussi être portée par son lot de services de proximité. Si vous n’achetez pas de vélo made in France demain, vous pourrez au moins le faire réparer et éviter d’en racheter un neuf. C’est ce genre du compétences qui donneront confiance pour passer au vélotaf ou pour partir en vacances sur des voies cyclables magnifiques, telles que la Dolce via.

Que dire des réparateurs dans l’ouest CAPI. Il y en a si peu.



Déplacements en vélo et transports en commun : Ce renouvellement de « délégation de service public (DSP) du Ruban nous interroge aussi indirectement : le service de location de Vélos à Assistance Electrique (VAE) et de Vélo-Cargo n’est pas évoqué ici, pas plus que les stationnements des vélos à proximité des arrêts ou l’éventualité d’aménager certains véhicules en vue de se déplacer en bus à l’instar du service que peuvent offrir aujourd’hui des TER.


Dans « Vivre Villard » (magazine municipal de Villefontaine), n°102, hiver 2022

https://fr.calameo.com/read/002206873ea58c281b718?page=25